voiture
Transport

Quels avantages pour une LLD pour une entreprise ?

Les particuliers se ruent depuis quelques années sur la LLD comme principe de fonctionnement. Les entreprises ont, elles aussi, tout intérêt à financer de cette façon leur flotte de véhicules. On vous explique pourquoi.

LLD, fonctionnement du mode de financement

La LLD, pour Location Longue Durée, consiste à louer un véhicule pour une durée déterminée, généralement 2 à 5 ans. Durant cette période, le conducteur paye une mensualité qui inclut à la fois la valeur de la voiture ramenée au kilométrage prévisionnel, mais aussi l’assurance et l’entretien du véhicule. Les particuliers ne s’y trompent pas, le véhicule est renouvelé très régulièrement, la valeur payée pour le véhicule est fixe chaque mois et on ne s’occupe de rien. Les entreprises profitent d’un même système de fonctionnement.

Les avantages de la LLD pour les entreprises

Le principal atout d’une entreprise à choisir la LLD est sur le plan comptable. En effet, la location n’entre pas au passif d’une entreprise. Ainsi, la location en LLD d’un ou plusieurs véhicules ne fait pas partie de son endettement, ce qui lui libère donc de la trésorerie pour d’autres investissements.

La LLD, c’est la solution de facilité pour les particuliers. C’est encore plus vrai pour une entreprise qui peut ainsi mettre au contrat l’assurance et l’assistance, l’entretien, le renouvellement des consommables comme les pneus et d’autres. Pour une entreprise, une LLD c’est un loyer fixe mensuel et le loueur gère tout ce qui concerne la voiture. Pas de perte de temps et d’énergie à s’occuper des voitures et de leur entretien, il suffit de payer pour cela.

La LLD est appréciée aussi, car c’est une solution rapide à mettre en place. Contrairement à un achat bancaire d’envergure, lorsqu’il s’agit de plusieurs véhicules, la LLD demande moins de procédures et une gestion du dossier rapide. Cela permet de rendre la location bien plus facile.

Avec le choix de la LLD, vous n’avez pas à gérer la fin de vie de votre flotte de véhicules. Avec un achat, il faut savoir quand revendre, et bien revendre votre véhicule. C’est là encore du temps que vous n’avez pas forcément à investir dans la gestion de vos véhicules. Avec la LLD, il suffit de rendre la voiture le jour de la fin du contrat pour ne plus avoir à vous en occuper. Et l’anticipation permet de relancer un nouveau contrat dans la foulée.

Simulez votre LLD pour entreprise

Pour le particulier comme l’entreprise, le choix de la LLD est très intéressant. Encore faut-il réussir à sélectionner le bon contrat. C’est d’autant plus crucial pour une entreprise qui n’a pas besoin d’une voiture, mais de plusieurs véhicules. Il faut donc s’appuyer sur les résultats d’un simulateur de leasing pour optimiser toutes les possibilités qu’offre cette solution de financement. Vous pourrez alors vous féliciter du choix de la LLD pour vos véhicules professionnels, voitures comme utilitaires.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire